Advertisement

المملكة المغربية
مجموعة التهيئة العمران
HOLDING AL OMRANE
مباريات توظيف

Les missions et champs d’intervention du Groupe Al Omrane font appel à des métiers diversifiés notamment dans les domaines techniques, du foncier, de la gestion de projets, du commercial du support, etc. Aussi le leadership exercé par le Groupe dans son secteur exige qu’il soit en permanence doté de profils à même d’accompagner efficacement sa stratégie de développement et de concrétiser ses ambitions.

Pour ce faire, le Groupe Al Omrane s’est doté d’une politique de recrutement permettant l’efficacité en termes de ciblage des profils adéquats et pertinents recherchés, l’équité en termes d’ouverture à l’ensemble des Marocains et des Marocaines disposant des compétences requises et la transparence en termes de traitement des dossiers de candidatures depuis l’annonce du recrutement jusqu’à la sélection finale.

KITEA recrute Plusieurs Profils

Ainsi, la politique de recrutement du Groupe est supportée par une procédure claire où chaque nouveau collaborateur est sélectionné en fonction de ses compétences techniques, comportementales et/ou managériales. Cette procédure se déroule en plusieurs phases distinctes menant au recrutement effectif.

Phase de recensement des besoins : recrutement Groupe Al Omrane

Chaque année, le Holding ainsi que les sociétés filiales regroupent et analysent les besoins en matière de ressources humaines à recruter et qui sont émises par leurs différentes entités. Ces besoins en recrutement sont qualifiés en termes de profils et quantifiés.

Affichage des postes à pourvoir : recrutement Groupe Al Omrane

Après validation des budgets, la liste globale des recrutements prévisionnels est publiée sur le site du groupe ainsi que sur le site du Ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration :www.emploi-public.ma. Cet affichage se doit de respecter les règles précisées par les dispositions prescrites dans la circulaire du chef de gouvernement n° 24/2012 du 22 octobre 2012. Aussi chaque opération de recrutement est lancée par la société concernée (HAO ou filiale). Elle fait l’objet d’une annonce spécifique précisant les conditions de transmission des candidatures et d’accès au poste.

Evaluation et sélection des candidats

Les dossiers de candidatures reçus sont ensuite triés, au niveau de la société concernée, en fonction des critères précisés dans l’annonce, par une commission de présélection désignée à cet effet. La présélection des candidats est opérée, sur dossier, en fonction de la correspondance des profils avec les prérequis du poste. Les candidats présélectionnés sont ensuite convoqués pour un entretien avec une commission désignée à cet effet et complétée, pour certains profils, par un test interne ou auprès de cabinets spécialisés en recrutement et ce dans l’objectif de mesurer les capacités réelles à répondre aux besoins de l’emploi proposé (techniques, managériales, etc.). Les candidats sont informés à tout moment sur l’évolution de leur candidature et ce au respect de la réglementation en vigueur.

للراغبين في التوظيف باتصالات المغرب ارسل سيرتك الذاتية جميع التخصصات مطلوبة

Affichage de la liste des candidats retenus recrutement Groupe Al Omrane

Après cette phase, la liste des postulants retenus est affichée, par la holding ou la filiale, sur le site www.emploi-public.ma. S’en suit la convocation des personnes retenues et ce dans l’ordre défini par la liste publiée afin de compléter leurs dossiers et d’intégrer le Groupe. Dans l’hypothèse d’un désistement, la règle de la liste d’attente est appliquée.

Intégration : recrutement Groupe Al Omrane

Toute nouvelle recrue au sein du Groupe passe par une période d’intégration lui permettant de connaître la culture du Groupe, son organisation ainsi que celle de la société concernée et ses orientations stratégiques. Cette période lui permet également de bien appréhender, par un encadrement pertinent, la prise en main de son poste en vue d réaliser les performances attendues.


Avis de Concours de recrutement Groupe Al Omrane 2022:

01 Conseiller Commercial à la SAO Région de l’Oriental

Entreprise publique, le Groupe AL OMRANE est surtout l’opérateur de l’Etat et des collectivités territoriales pour la mise en œuvre des programmes publics relatifs à la résorption de l’habitat insalubre et clandestin, il est également l’aménageur de référence à l’échelle nationale qui accompagne la politique de développement des grands projets urbains intégrés.

Doté de 71 Représentations à travers le Royaume, soit 14 sociétés filiales et plus de 50 Agences, notamment une à l’international, le Groupe place ses ressources humaines (Femmes et Hommes) au cœur même de sa stratégie de développement.

C’est ainsi que La politique de Management des ressources humaines du Groupe Al Omrane est essentiellement orientée vers le développement de son capital humain, et s’inscrit parfaitement dans la vision du Groupe PACT 2025, dans sa charte des valeurs, dans son code d’éthique et parmi ses engagements RSE. Une Politique RH qui repose sur les principes d’Egalité des chances et l’équité, la confiance et le partenariat, la promotion de la compétence et du sens de la responsabilité, l’intrapreneuriat et l’esprit d’initiative.

Forts de nos valeurs communes :

Engagement – Transparence – Respect – Responsabilité – Esprit d’équipe

Nous vous invitons à rejoindre nos talents et à contribuer à l’essor d’un Groupe locomotive dans le secteur de l’habitat et du développement territorial !

:Missions

o Œuvrer au service du citoyen, client et partenaires et contribuer à l’amélioration de l’expérience client du Groupe ;

o Assurer la prospection et la commercialisation des produits, ainsi que la gestion de la composante sociale des projets et ce conformément à la politique commerciale arrêtée.

:Principales attributions

o Identifier les clients potentiels, tenir et actualiser la base de données des prospects ;

o Prise de contact et suivi des prospects pour la commercialisation des produits ;

o Bien accueillir, informer et conseiller le client citoyen ;

o Assurer la réalisation des visites aux prospects /clients et bien présenter le projet/produit ;

o Assurer le bon déroulement des opérations self care ;

o Suivre, gérer et développer son portefeuille client ;

o Réaliser les indicateurs de performance commerciale fixés dans le contrat objectif individuel ;

o Participer à la préparation des dépliants et des annonces de commercialisation ;

o Assurer le recouvrement aux échéances arrêtés ;

o Veiller au respect des procédures et des notes internes relatives à la commercialisation et à l’accompagnement social ;

o Gérer les relations avec les parties prenantes internes (Technique, siège et agence) et externes (notaire, banque, …) ;

o Participer à la préparation des journées portes ouvertes, des campagnes de promotion et événements ….

o Assurer les SAV notamment en termes de réactivité et de traitement des réclamations clients ;

o Veiller à la mise à jour régulière du site internet pour la partie qui incombe aux produits gérés par l’Agence ;

o Assurer la veille concurrentielle par rapport aux opérateurs privés et publics et garantir une remontée périodique de l’information ;

o Assurer la permanence requise lors des divers évènements commerciaux de la société et de l’Agence.

* Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

:Conditions d’accès au Poste

– Diplôme : Être titulaire d’un Master (Bac+5) en commerce ou en marketing ou en gestion (Diplôme d’état ou diplôme privé reconnu par l’Etat ou diplôme étranger avec équivalence).

– Expérience : (02) Deux ans d’expériences dans le domaine commercial et / ou marketing (seules les expériences liées aux attributions du poste à pourvoir seront prises en compte dans le processus de présélection).

– Mobilité géographique Nationale.

:Compétences requises

Techniques :

o Maîtrise des techniques de prospection et de commercialisation
o Maîtrise des techniques de négociation et de recouvrement ;
o Connaissances des techniques de Marketing et de communication produit ;
o La connaissance du jargon immobilier serait un atout ;

Comportementales et Managériales :

o Avoir la fibre commerciale ;
o Prise d’initiative ;
o Esprit d’équipe et capacité de coopération avec les différents partenaires internes et externes ;
o Esprit organisé et structuré ;
o Agilité et innovation ;
o Qualité d’expression orale et écrite ;
o Engagement, réactivité et esprit d’écoute.

:Dossier de candidature

– CV,
– Lettre de motivation.

Tout dossier de candidature incomplet et/ou arrivé hors délai et/ou ne remplissant pas les conditions requises pour le poste et/ou parvenu par un autre canal de candidature que celui du portail web dont lien ci-dessous et/ou comportant de fausse déclaration, sera automatiquement rejeté.

:Date et lieu de la sélection

Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés des modalités de la suite du processus de sélection, de la date et du lieu de l’examen et/ou entretien par mail.
Modalités de dépôt du dossier de candidature

Si vous disposez des qualifications requises pour le poste et que vous partagez nos valeurs, nous vous invitons à postuler en ligne à travers le portail web du Groupe Al Omrane https://www.alomrane.gov.ma/Carrieres/Offre-d-emplois en choisissant la présente offre d’emploi.

Le dernier délai de réception des candidatures est fixé au 31/08/2022

* En envoyant votre candidature, vous déclarez sur l’honneur, l’exactitude des informations communiquées.
* Le poste pourvu est ouvert aux candidats de nationalité Marocaine, sans aucune discrimination Genre, situation d’handicap, …

Postuler ici


أضف تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.