Advertisement

Exemples des Concours ENCG TAFEM PDF avec Corrigé, Concours d’Accès à l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion sur les différentes villes de Casablanca Fès Rabat Kénitra Tanger Al Hoceima Settat Agadir Marrakech Oujda El Jadida et Dakhla sur la plateforme Tafem.ma

Les Ecoles Nationales de Commerce et de Gestion (ENCG) sont un réseau d’écoles de commerce universitaires parmi les plus renommées au Maroc. Elles ont pour vocation d’offrir d’une formation de qualité pour les futurs cadres tout en développant la recherche dans les sciences de gestion en tirant profit de leur rattachement aux universités.

Chaque année, des milliers d’étudiants sont sélectionnés en fonction de leur note de baccalauréat et d’un concours national pour rejoindre le programme en formation initial. De même, des passerelles sont possibles pour rejoindre l’école en 3e et 4e année des études.

Le réseau des ENCG est constitué de 12 écoles réparties dans tout le territoire marocain qui proposent le même programme d’études et délivrent le diplôme.

Le TAFEM (Test d’Admissibilité à la Formation En Management) est le nom de l’épreuve écrite que tout candidat sélectionné doit passer pour le concours d’accès à l’ENCG.

Ce test est sous forme d’un QCM comprenant 100 questions. Pour chaque question, 4 réponses sont possibles, pour chaque mauvaise réponse, vous perdez un point.

Le TAFEM est composé de 4 parties:

  • Mémorisation
  • Résolution de problèmes de mathématiques
  • Culture générale
  • Linguistique et sémantiques

Toutes les ENCG du Maroc passent en effet le même TAFEM, donc les questions du concours sont identiques dans toutes les ENCG du Maroc.

أضف تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.