Advertisement

Inscription Concours DUT Prothésistes Dentaires FMD Rabat 2022/2023, à la Faculté de Médecine Dentaire de Rabat Université Mohammed V de Rabat.

Ouverte en 1981 et le Résidanat mis en place en 1996, la Faculté de Médecine Dentaire de Rabat a été pendant trois décennies un lieu d’enseignement privilégié au service des étudiants pour la formation des professionnels de notre pays. Elle a le privilège d’avoir assuré avec dynamisme la formation de nombreux médecins dentistes en exercice aujourd’hui partout au Maroc dans les secteurs public et privé mais également à l’étranger.

Missions:

-Contribuer au développement de la santé au Maroc par la formation, la recherche et les prestations de service en adéquation avec les besoins de la santé bucco-dentaire de la population.
-Veiller au respect des principes éthiques dans ses activités de formation et de recherche et fonder l’ensemble de ses actions sur les valeurs des droits humains.
-Assumer sa responsabilité sociale en défendant les valeurs de qualité, d’équité, d’efficience et de pertinence des services de santé bucco-dentaire. S’ouvrir sur son environnement, en collaborant avec les professionnels de la santé et les autres partenaires, pour la promotion de la santé bucco-dentaire.
-S’assurer de l’adéquation de l’ensemble de ses activités avec les principes de la charte de l’environnement.

Le Doyen de la Faculté de Médecine Dentaire de Rabat porte à la connaissance des titulaires du Baccalauréat Scientifique ou d’un Diplôme reconnu équivalent, qui désirent accéder à la Formation des prothésistes dentaires qu’ils doivent faire leur préinscription en ligne avant le 02 septembre 2022 et déposer leurs dossiers de candidature à la Faculté et ce, au plus tard le 09 septembre 2022.

Remarques importantes:

Tout dossier envoyé par voie postale ne sera pas accepté.
-La liste des candidats présélectionnés à passer le concours de dextérité manuelle sera affichée et publiée sur le site web de la Faculté.
-La date du concours d’admission est prévue pour le 13 septembre 2022.
-Le nombre de places ouvertes au titre de l’année 2022-2023 est de 25 places.

Le dossier de candidature est composé des pièces suivantes:

-Une photocopie du Baccalauréat;
-Une photocopie des relevés de notes du baccalauréat;
-Une photocopie de la CIN;
-Enveloppe A4.
-La fiche de préinscription en ligne.

Préinscription en ligne sur

http://preinscription.um5.ac.ma/


أضف تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *