Advertisement

Résultats Concours National Commun CNC 2022, la Présidence du Concours National Commun (CNC 2022) a annoncé le démarrage des inscriptions en ligne au CNC 2022 d’admission dans les établissements de formation d’ingénieurs et établissements assimilés sont désormais ouvertes.

Résultats Concours National Commun CNC 2022

Le concours est ouvert aux candidats réguliers et libres, marocains et étrangers ayant effectués les deux années des Classes Préparatoires dans un centre public ou privé, au Maroc ou à l’étranger, dans les filières scientifiques et technologiques MP, TSI ou PSI.

Résultats Concours CNC 2022 Filière MP

Résultats Concours CNC 2022 Filière TSI

Résultats Concours CNC 2022 Filière PSI

Nombre de places offertes Concours CNC

Nombre de places offertes par les établissements participants (listés ci-dessus) au CNC 2022:

1. Places offertes maximales. Le nombre réel des places offertes retenues dépendra du seuil scientifique fixé par le jury de délibérations.

2. Par ordre alphabétique.

3. Ne recrutent que les élèves appartenant à leur propre centre.

4. Les frais de scolarité pour les lauréats du CNC inscrits à l’École Supérieure de Génie Biomédical s’élèvent à 55000 DH/an, mais avec la possibilité d’octroi de bourses de l’UM6SS et d’entreprise Biomédicale via l’Université Mohamed VI. Pour plus d’informations, voir détails sur le site web de l’UM6SS.

5. Les lauréats du CNC inscrits à l’ESITH et classés parmi les 1000 premiers en MP, 200 premiers en PSI et 200 premiers en TSI sont dispensés des frais de scolarité qui s’élèvent à 25 000 DH/an. Pour plus d’informations, voir détails sur le site web de l’ESITH.

6. Coût des études, éventuelles bourses avec conditions (classement CNC). L’ensemble des étudiants sélectionnés seront boursiers pour l’année universitaire 2022/2023.

Principales dates à retenir Concours CNC

Inscription Concours CNC

أضف تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.